Convention entre RETRITOUT et VALCOR : dons d’objets en déchèteries à destination du réemploi

Après plusieurs années de travail collaboratif entre l’association RETRITOUT, les communautés d’agglomération de Concarneau et Quimperlé et VALCOR, une convention de récupération d’objets a été signée le mardi 28 juillet 2020 entre l’association et le syndicat de traitement des déchets.

A partir du lundi 7 septembre 2020, les dons d’objets seront possibles à la déchèterie de Quimperlé. Ces objets seront récupérés par l’association RETRITOUT afin d’être remis en état si besoin, puis revendu. Leur magasin se trouve zone de Kervidanou 2 à Mellac. Ces ventes permettent la pérennisation d’emplois tout en donnant une deuxième vie aux objets. Retrouvez toutes les informations de l’association RETRITOUT sur leur page Facebook.

La déchèterie de Quimperlé est une première étape dans le réemploi via les déchèteries, avant la fin de l’année 2020 ces dons seront également possible à la déchèterie de Moëlan-sur-Mer. A terme, nous souhaitons que ce dispositif soit déployé sur l’ensemble des déchèteries de VALCOR.

Jetons moins, consommons mieux !


31 juillet 2020

Publié dans : Actualités