Présentation de Valcor

Sur demande du centre de gestion 29, le 13 octobre dernier, les étudiants finistériens de la licence professionnelle des métiers administrations et des collectivités territoriales sont venus visiter les sites de Valcor et rencontrer ses agents.

Organisée par l’Université de Rennes 2 sur les campus de Villejean (Rennes) et Mazier (Saint Brieuc), en partenariat avec le CNFPT et les quatre CDG bretons, la licence professionnelle Métiers des administrations et des collectivités territoriales est basée sur le principe de l’alternance entre des cours théoriques et des stages pratiques en collectivités. Elle est scindée en deux parties une pour les métiers de  l’administration générale et l’autre pour ceux techniques. Dans chaque département, le CDG assure le suivi de ces stages.

Après une présentation générale de Valcor et de chaque métier exercé au sein du syndicat, ces futurs agents de la fonction publique ont visité l’usine d’incinération de Concarneau et le site multi-filières de Quimperlé englobant une déchèterie, un centre de transfert des ordures ménagères et de la collecte sélective ainsi qu’une plateforme de broyage des végétaux.

Visite du site multi-filière de Quimperlé

 

Pour en savoir plus sur la licence :


2 novembre 2017

Publié dans : Valcor