Un accord a été signé le 28 juillet 2020 entre l’association RETRITOUT et VALCOR pour la récupération d’objets en déchèterie afin de leur donner une deuxième vie.

Cela va commencer par la déchèterie de Quimperlé à partir du lundi 7 septembre 2020. Un local a été prévu pour que les usagers puissent déposer les objets dont ils ne veulent plus mais qui pourraient encore servir.

L’association accompagnera la mise en place de cette filière en déchèterie pour informer les usagers et former les agents d’accueil. Ensuite l’association viendra récupérer régulièrement les dons que les usagers auront fait.

L’association est implantée à Bannalec et dispose d’une surface de vente à Kervidanou, tout proche de la déchèterie de Quimperlé. Les dons seront remis en état si besoin puis revendus. Les recettes ainsi obtenues permettront la pérennisation d’emplois au sein de l’association.

Parlez-en autours de vous, donnez les objets dont vous ne vous servez plus. Réutilisons ce qui peut l’être, jetons moins, consommons mieux !


3 septembre 2020

Publié dans : Actualités, Valcor