Le marché d’exploitation de l’UVE de Concarneau se termine en août 2018. Il  convient donc de relancer une procédure de marchés public pour une nouvelle période de d’exploitation de l’UVE.

A cet effet, les membres de la commission « incinération » ont visité, au mois de février,  les sites de traitement des déchets du SMITRED (Pluzunet) ainsi que celui du SITTOMMI (Pontivy) afin de parfaire leurs connaissances sur les différentes formes actuelles de contrats de gérance d’usine de valorisation énergétique (UVE).

De plus, dans ce cadre, Les élus du comité syndical ont décidé de réaliser un audit du site afin d’établir un bilan sur les 12 dernières années de fonctionnement et de proposer des pistes de travail pour entretenir, améliorer et prévoir les travaux à venir dans le prochain contrat. Il a été aussi décidé de s’attacher les services d’un bureau d’étude compétent en matières juridiques, financières et techniques afin d’assister le syndicat dans la réalisation du cahier des charges du marché d’exploitation de l’UVE.


22 mars 2017

Publié dans : Valorisation énergétique