Pièce de théâtre - À jeter ! Bienvenue chez les déchets

Publié le Il n'y a pas de description pour cette image

Contexte

Dans le cadre du programme Territoire Econome en Ressources financé par l’ADEME, VALCOR met en place de nombreux projets visant à sensibiliser les usagers des déchèteries à jeter moins et réfléchir à de nouvelles alternatives de consommation. 

Pour cela VALCOR cherche à innover dans le choix de ses supports de communication, notamment pour s’adresser à un large public. C'est ainsi que nous avons pensé à contacter la compagnie Arborescent.e.s pour lui proposer de jouer dans les déchèteries.

 

Compagnie / spectacle 

La compagnie d’écothéâtre Arborescent·e·s propose des spectacles et ateliers éco-conçus visant à nourrir le débat et l’action écologique à travers les arts vivants. Par ses thématiques, récits, personnages et événements inspirés par les sciences de l'écologie et organisés dans des lieux non conventionnels, la compagnie contribue à une culture écologique joyeuse, artistique et collective. 

« À jeter ! Bienvenue chez les déchets », c’est l’histoire de deux sœurs qui se retrouvent après le décès de leur grand-mère. Alors qu'elles trient et jettent les affaires de leur grand-mère, Camille et Louise sont aspirées dans une des poubelles. Elles basculent dans le monde merveilleux et dégoulinant des détritus. Bienvenue chez les déchets ! 

 

Informations pratiques 

La compagnie Arborescent·e·s vous propose deux représentations de sa pièce « À jeter ! Bienvenue chez les déchets » :

  • Dimanche 27 avril à 16h au jardin des temps mêlés de Trégunc
  • Lundi 28 avril à 19h au jardin public de Moëlan-Sur-Mer 

Pour tous renseignement :  06.03.25.06.34